Trending

comment conserver la flamme de l’amour ?

La vie en couple est une expérience enrichissante et fabuleuse quand on aime… Mais elle n’est pas sans obstacle, et il arrive même que les conjoints perdent l’estime et l’affection qu’ils avaient pour eux au début. Que faut-il faire alors pour éviter d’en arriver là et permettre à son couple de vivre une relation amoureuse stable ?

Prenez garde à la monotonie

La monotonie constitue un véritable tue l’amour. Le couple s’installe dans une spirale et un rythme de vie qui tourne uniquement autour des activités essentielles que sont le boulot, la prise en charge des enfants et les soins du ménage. Les conjoints n’arrivent plus à disposer de leur propre espace intime ou à le créer, et ce malaise favorise très rapidement la rupture du dialogue et de la communication. Il intervient alors une « solitude en commun » qui finit par détruire le couple et à le priver de tout sentiment affectif à long terme.

Évitez d’être un conjoint passif

Quand les hommes montrent-ils leur vraie personnalité ? À priori, une fois en couple avec la femme de leur vie ! On découvre alors un conjoint nonchalant et négligent en ce qui concerne les tâches domestiques, accaparé par son travail ou tout simplement dominateur. Cette image est bien loin du compagnon amoureux et attentionné qui faisait une cour assidue à l’élue de son cœur… Et parfois, les femmes également deviennent passives, sont sur occupées par leurs multiples tâches… Elles oublient tout simplement de continuer à séduire leur conjoint, le rendant ainsi indifférent et distant.

Acceptez votre partenaire en entier

Cette règle est la plus difficile à suivre, car on admet souvent les qualités… Mais pas les défauts ! Il faut accepter chez son partenaire les défauts et apprendre à vivre avec, sans désirer le changer ou l’améliorer. La clé du succès est de s’adapter à sa façon d’être afin qu’il puisse se sentir libre, épanoui et totalement en confiance. En outre, lorsque cela est absolument nécessaire, il ne faudra avoir à son égard que des reproches doux et compréhensifs : les propos vifs, les critiques et les jugements sont à proscrire !

Donnez la priorité à votre couple

Ce point est essentiel et capital pour conserver une vie de foyer stable et harmonieuse. Chaque partenaire doit sentir et vivre le fait qu’il a toujours la première place dans le cœur de son âme sœur. Il faut donc se consacrer mutuellement du temps en dehors des enfants et des heures de travail, pour avoir en intimité des moments de partage et de plaisir réguliers (sorties au restaurant ou au cinéma, weekends en amoureux, voyages, etc.).

Séduisez-le continuellement

L’homme a besoin de retrouver tous les soirs son havre de paix et la chaleur d’un foyer équilibré, la femme elle désire se sentir aimée comme au départ. À chacun de jouer sa partition… Pour l’épouse, cuisiner les plats préférés, s’habiller sexy, changer la décoration, mettre les couleurs qu’il aime, innover et changer l’atmosphère sont autant d’astuces pour être toujours appréciée. Et l’époux ne doit jamais se lasser d’être serviable, attentionné, d’offrir des compliments ou des cadeaux… La joie de la vie en couple se construit et s’améliore au fil du temps lorsqu’on applique toujours les recettes qui ont séduit et retenu l’attention au début.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button