Certains téléviseurs Philips affichent uniquement du contenu basse résolution pour le contenu des services de streaming. Cela pourrait être dû au certificat Widevine.

Portails vidéo: le Parlement européen écrit Netflix & amp;  Co. 30 pour cent de plantes européennes
(Image: REDPIXEL.PL/Shutterstock.com)

10/11/2020 10h25 heures du matinDe

  • Daniel Herbig

Plusieurs téléviseurs Philips ne peuvent actuellement plus afficher le contenu de services de streaming tels que Netflix et Disney + dans des résolutions HD. Le fabricant TP Vision a confirmé heise en ligne. Selon les rapports des utilisateurs, le problème qui affecte l’Android TV préinstallé existe depuis plusieurs jours. Mais comme les bandes-annonces publicitaires fonctionnent toujours en haute résolution, beaucoup soupçonnent un problème avec le certificat Widevine.

Le système DRM n’est utilisé que pour le contenu réel des services de streaming, il n’a donc aucune influence sur les bandes-annonces. Le site Web néerlandais Tweakers rapporte qu’il y a eu en fait un changement de certification pour la plate-forme Philips TV. En conséquence, Widevine a été rétrogradé du niveau de sécurité le plus élevé 1 au niveau 3.

Par rapport à heise en ligne, TP Vision, le fabricant de téléviseurs Philips, a confirmé un problème de lecture de contenu en streaming. Ils travaillent déjà à fond sur une solution. Cependant, TP Vision n’a pas encore été en mesure de nommer un calendrier ou un contexte du problème. Heise en ligne ajoutera ces informations à une date ultérieure. Depuis le début de 2019, la division électronique grand public de Philips a été poursuivie par TP Vision.

Selon Tweakers, les téléviseurs concernés sont des modèles de 2017 et 2018. Ils ont tous le SoC MT5891 de Mediatek à bord. Les premiers rapports d’un manque de lecture HD ont été publiés ces derniers jours sur Reddit, où d’autres utilisateurs ont rapidement évoqué le problème.

Le certificat DRM Widevine pose à plusieurs reprises des problèmes lors de la lecture de contenu en streaming. Par exemple, les utilisateurs de Linux ne pouvaient pas utiliser Disney + entre-temps car le système d’exploitation ne prend en charge que le niveau de sécurité le plus bas de Widevine.

Leave your vote

Leave a comment

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.