Trump sur le point de perdre son compte Twitter

Après avoir quitté le bureau présidentiel, Donald Trump pourrait perdre son compte Twitter s’il continue de violer les règles de l’entreprise.

Si Donald Trump n’est plus réélu à la présidence des États-Unis, il pourrait perdre complètement son compte Twitter s’il continue de violer les règles de la plateforme, comme l’a rapporté Independent. Le récit du président américain a été étiqueté sept fois en un laps de temps très court pour désinformation et allégations trompeuses sur l’élection présidentielle américaine.

Les démocrates américains demandent le verrouillage de Trump

Plusieurs démocrates américains ont déjà demandé à Twitter de bloquer le compte Trump jusqu’à ce que tous les États américains aient terminé le décompte des voix.

Trump, de son côté, parle de fraude électorale: «Nous sommes loin en tête, mais ils essaient de voler les élections. Nous ne les laisserons pas faire ça. Les votes ne peuvent pas être émis une fois le vote terminé. “

Le membre du Congrès démocrate David Cicilline a décrit les tweets de Donald Trump comme une «menace pour la démocratie», tandis que son collègue Gerry Connolly a tweeté: «C’est de la pure désinformation».

Trump menace l’exclusion de Twitter

Les lignes directrices de la plateforme sur l’intérêt public empêchent actuellement le blocage. Un porte-parole de l’entreprise a déclaré au magazine que les tweets du président actuel ne seraient pas supprimés car ils sont dans l’intérêt du discours public.

Cependant, Twitter marque les tweets concernés avec une note bien visible: “Tout ou partie du contenu partagé dans ce tweet est controversé et peut-être trompeur en ce qui concerne la participation à une élection ou à un autre processus civique.”

Si Donald Trump ne remporte pas l’élection présidentielle, la protection des «candidats aux fonctions politiques» diminuera également. Les critères d’intérêt public de Twitter ne s’appliqueraient probablement plus à Donald Trump après sa démission de la fonction présidentielle. Par exemple, les violations des règles de Twitter pourraient ne plus rester impunies pour Trump – il pourrait même être expulsé.

10 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button